Les Collectifs

Étant dans une Coopérative d’activité pendant plus de deux ans à La SCIC Pau-Pyrénées, j’ai pu, avec d’autres créateurs développer des projets comme La Boutique Coopérative, Les ateliers Box et les ateliers Recyclerie.

La Boutique Coopérative est née de notre désir d’avoir un lieu où vendre nos créations, avoir «une vitrine»et surtout voir si nos créations se vendent. Nous sommes partit sur une Boutique éphémère qui a vu le jour en mai 2015, qui finalement est toujours là… 2 rue des Cordeliers à Pau.

Les Ateliers Box sont le fruit de notre envie de transmettre nos savoirs-faire à un public adulte désireux d’apprendre à faire soi-même. Nous avons donc proposé un programme commun d’ateliers thématiques variés vendu à La Boutique et sur le site de la Box.

Pour les Ateliers Recyclerie, c’est la ville de Pau qui a sollicité La SCIC Pau-Pyrénées. Le projet étant d’imaginer et construire le mobilier de la future Maison du Citoyen en recyclantles encombrants du quartier de Saragosse avec les habitants.